Poussière interstellaire
La poussière interstellaire, ou poussière cosmique sert à désigner la totalité des particules dans l'espace qui sont l'assemblage d'un nombre réduit de molécules en petits grains de matière.
Recherche sur Google Images :
Source image : www.astro.lu.se Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Dans certaines conditions, la poussière interstellaire est directement... grains solides dont les dimensions sont inférieures à un millionième de mètre.... (source : s1.e-monsite)
- La structure chimique et morphologique d'un noyau de comète reconnu comme un agrégat de poussière interstellaire est confrontée à divers résultats... (source : annphys)
La poussière interstellaire, ou poussière cosmique sert à désigner la totalité des particules dans l'espace qui sont l'assemblage d'un nombre réduit de molécules en petits grains de matière. Les poussières interstellaires se distinguent selon leur localisation ; on peut préciser le terme en parlant de poussière interplanétaire, poussière cométaire etc. Elles se distinguent aussi et en particulier selon leur composition chimique (par exemple hydrocarbures polycycliques aromatiques ou PAH, grains carbonés, grains silicatés, grains à manteaux de glaces).
Origine des poussières interstellaires
Les
Voir aussi
Liens externes
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 30/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.