Himiko

Himiko est un objet céleste de nature toujours incertaine dont la découverte remonte au 25 juillet 2008, mais dont la publication officielle ne date que d'avril 2009 dans la revue Astrophysical Journal.



Catégories :

Événement récent - Objet céleste

Recherche sur Google Images :


Source image : animearimasu.animeblogger.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Himiko est ce qu'on trouve qui plus est ancien dans l'univers car on estime que ses... Posté par Bruno Frappat le 22 avril 2009 à 17 :32 | Commentaires (4)... (source : blogfrappat.la-croix)
  • Himiko est ce qu'on trouve de ... Source : Le blog de Bruno Frappat Rechercher dans cette.... L'objet céleste, répondant au poétique nom de 2009 DD45, ... (source : fr.wasalive)

Himiko (???) est un objet céleste de nature toujours incertaine (quoiqu'il soit certainement un nuage de gaz) [1] dont la découverte remonte au 25 juillet 2008[2], mais dont la publication officielle ne date que d'avril 2009 dans la revue Astrophysical Journal.

La principale caractéristique de cet objet est son diamètre estimé à 55 000 années-lumière quelque 800 millions d'années après le Big-Bang. Cette dimension correspond à la moitié de la taille de l'actuelle Voie lactée. Sa masse est estimée à 40 milliards de fois celle du Soleil. Aujourd'hui, en avril 2009, il ne semble correspondre à aucun des modèles théoriques établis de l'histoire de l'univers.

La qualité des spectres obtenus par les télescopes des observatoires Magellan et Keck n'est cependant pas suffisament bonne pour connaitre avec certitude sa nature[2].

Son nom, Himiko, lui a été donné par l'équipe japonaise qui l'a découvert en référence à la reine Himiko[2].

Notes et références

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Himiko_(astronomie).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 30/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu